2007/09/22

12 Août - Shikoku jour 2

Ajoutez à ces récits jour par jour les photos que j'avais déjà mises - certaines se répètent, je sais plus moi. Et oui je sais ça avance pas vite ... mais je bosse la journée!! Allez, assez papoté ...

Départ à pied pour aller chercher le Bongo. Débuts difficiles, grosse bestiole, conduite à gauche, 4 mois sans conduire ...




Départ vers le sud, direction Ikeda. Arrivée à Ikeda, début route de montagne. C’est la « vieille route 32 », à flanc de montagne, large pour 1 voiture et demi. Miroirs à chaque virage – les verriers locaux doivent être milliardaires.





Paysages splendides, montagnes avec végétation très dense mixant feuillus, résineux, et bambous. Rivière aux eaux transparentes turquoise.









Arrêt baignade dans un trou d’eau d’un torrent qui dévale la montagne. Eaux glacée délicieuse, massage naturel par la chute d’eau.





Reprise Bongo vers les ponts de liane. Enorme déviation pour réparation de la route, qui nous fait arriver juste avant la fermeture. Ponts très étonnants, un peu flippant, mais heureusement solidifiés par des câbles cachés au milieu des lianes.


A côté des deux ponts se trouve un « téléphérique manuel » : une cabane sur câbles, qui permettant de traverser la rivière en « palanquin » de robinson. Faut du muscle !!


Entrainement de ninja pour Camille. La rivière est superbe, l’eau incroyable.






Reprise Bongo vers l’embranchement de la nouvelle route 32. La nuit tombe, la roue est difficile. Camille prend le volant, heureusement il n’y a personne sur la route. Embranchement avec la 439 : elle est 100 fois pire que la vieille route 32 !! Personne ne l’utilise : fendue, branches et cailloux sur la chaussée, juste assez large pour le bongo ; on croise les doigts pour qu’il n’y ait personne en face – on ne pourrait rien faire de toutes façons si ce n’est attendre le lendemain. Une jolie chute d’eau au crépuscule …



On passe vers 22h un col complètement embrumé (la pluie et le brouillard s’y sont mis). La descente est une route en bien meilleur état. On s’arrête à un petit replat aménagé dans un virage, qui donne dans le vide …

Première nuit dans le bongo. Installation du « lit ». Difficile avec la chaleur étouffante au début (fenêtres fermées, très nombreux insectes qui viennent se cogner contre la carrosserie obligent), puis la caillante en plein nuit (on est quand même en montagne !).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

la danse avec Camille n'est jamais très loin du coq, ces postures me rappellent quelque chose...
Dominique

Anonyme a dit…

bon c'est vrai que les gens se rappellent bien de moi une fois que je leur ai fait le coq... mais j'ai d'autres talents! Si si jvous jure!
La ya qu'une seule photo ou je suis en mode coq... c'est terrible cette réputation.