11 Aout - Shikoku Jour 1
Allez c'est parti. Alors vu que c'est très long, j'ai adopté un style un peu télégraphique, mais sinon on n'en finira jamais. Par contre, photos en live! Bonne lecture ...
Lever à
Arrivée Takamatsu. Grosse ville, très laide après la magnifique traversée de la Mer Intérieure, bleue intense et peuplée d’îles. Au terminal de ferry, plus de bus pour aller en centre-ville, et marcher une heure avec les sacs sous le soleil écrasant ne nous tente guère. Premier auto-stop dans une voiture de japonais, qui nous déposent au Ritsurin Koen.
Visite du Ritsurin Koen. Superbe, harmonie et diversité à la fois. Fraîcheur sous les arbres, ça change de Kyoto ! Petit pont, coins un peu en fouillis, carpes … et shoe brush parce que le sable ça fait de la poussière.
Marche jusqu’à l’hôtel. En cherchant notre chemin, on rentre dans un magasin d’électronique qui nous imprime le plan du quartier en couleur. Adorables les gens ici, beaucoup plus « nature » qu’à Kyoto-Osaka.
Départ en train pour Kompira san.
Arrivée, montée très rapide de toutes les marches. Il y en a 1748, qu’on monte en 45 minutes. On arrive en sueur là-haut, mais la vue est très belle. On remarque une montagne en forme de gaussienne – déformation de prépa – qui sort du paysage.
Paysage d’ailleurs : une immense plaine, avec tout d’un coup des montagnes isolées, d’un beau vert très dense et sans aucune habitation. En chemin, à part les marches, on voit aussi quelques temples, mais c’est surtout à la descente qu’on les apprécie plus.
Descente plus tranquille, temples étranges dont un dédié aux marins, avec un canoë ayant servi à traverser je ne sais plus quel océan. Les parents apprennent très tôt à leurs enfants à grimper les marches des temples …
Train retour pour Takamatsu, avec coucher de soleil à bord … magnifique. Arrivés à Takamatsu, dîner de udon (les grosses pates ver de terre blancs) champô (plein de légumes dedans et la soupe très gélatineuse) délicieuses. Le Lonely avait encore raison.
Dodo à notre hôtel fort sympathique et pas très cher.
Commentaire Camille :
Alors le bateau ki a servi a traverser je ne sais plus quel truc, c'est surtout un bateau qui marche a l'energie solaire... mais bon vous aviez remarque avec les panneaux solaires. C'est vrai que c'etait chelou le temple du kami protecteur des marins a 1000 metres d'altitude, et a 80 km des cotes!
2 commentaires:
Alors le bateau ki a servi a traverser je ne sais plus quel truc, c'est surtout un bateau qui marche a l'energie solaire... mais bon vous aviez remarque avec les panneaux solaires. C'est vrai que c'etait chelou le temple du kami protecteur des marins a 1000 metres d'altitude, et a 80 km des cotes. Bizoux !!
bonsoir bonsoir,
merci de rajouter des commentaires aux messages blog, ça apporte du pétillant! Bizoux!
Enregistrer un commentaire