2007/08/02

27 Juillet : Himeji

Ah la la il se passe plein de choses et j'ai plein de trucs à vous raconter, mais j'ai un emploi du temps trop chargé!!

Alors en bref, Jojo et Lolo passent cette nuit leur dernière nuit à Kyoto, ensuite ils s'en vont vers Takayama...j'ai dîné avec eux ce soir.

On en est a 64 jours de pousse de riz depuis le 30 mai (aujourd'hui le 2 aout), et toujours rien a l'horizon!!

Il y a eu une énorme panne d'électricité cet après-midi, qui a plongé tout le campus dans le vide : plus rien ne marchait, ni évidemment les détecteurs automatiques des chasses d'eau du coup on pouvait plus aller aux toilettes ou alors sans tirer la chasse, ah la la c'est ça c'est totalement assisté par des ordis. Haga m'a dit "c'est les ordinateurs qui veulent qu'on partent en vacances". Pas de problème, moi je les suis.

J'ai rencontré à Kyoto mon ancien prof d'énergétique de Centrale Nantes!!! Pour les nantais : Mr Hétet!!! En voyage à Kyoto... on a bien discuté, et une petite photo comme preuve. Si vous passea par ici, Mr Hétet, laissez un petit commentaire!




Retour au 27 juillet : Camille et moi donnons rendez-vous à Jo et Lolo à Himeji, pour visiter le chateau (très célèbre, car l'un des seuls à ne pas avoir été entièrement reconstruit en béton armé)et le jardin attenant (qu'on croyait très ancien, mais qui en fait dae de 1992...).

Comme il y aurait énormément à dire, et que j'ai énormément de photos, je vous fait un tout petit résumé, et vous allez voir les photos où j'ai mis des légendes explicatives pour que vous suiviez ... ça marche? (zavez pas le choix de toutes façons).


N'hesitez pas a laisser des commentaires sur les photos (un compte Picasa est necessaire mais facile a faire)!

Donc on commence la visite du chateau vers 13h (Jojo et Lolo se sont perdus pour arriver ...), avec une guide japonaise bénévole qui parlait parfaitement anglais. Merci Jo d'avoir insisté. Elle nous a expliqué tous les détails du chateau, c'était vraiment très intéressant, passionnant, impressionnant. La visite a duré 3 bonnes heures, puis direction le jardin juste à côté. Il est composé d'une dizaine d'ambiances différentes (soit-disant...), avec des plantes et surtout des superbes carpes énormissimes. Camille les adoooore.
On quitte Himeji vers 18h, pour revenir à Kyoto. On dépose les jeunes à leur ryokan (hotel japonais traditionnel), et on va tous les 4 à Kura, qui est la chaine de sushis dont je vous ai parlé précédemment (cf le message "sushis à l'amerloque"). On mange en quatrième vitesse car il est tard et qu'il y a un couvre feu à 23h pour leur ryokan, ce qui gâte un peu le dîner, mais c'était quand même bon.

Le lendemain, direction Nara ...

5 commentaires:

Unknown a dit…

Je trouve qu'ils ont enormement de gueule tes montages (la maquette du chateau), et je trouve que les differences de couleurs et d'orientation, de courbure... y apportent encore du cachet.

En bref je suis un tres grand fan de tes montages photos...

Elia a dit…

merci mon coeur ... :)

Anonyme a dit…

Bonjour Mlle,

c'est M. HETET de retour de Kyoto apres un sejour enchanteur.
Je nous trouve tres beaux devant Kyoto station.
merci pour cette rencontre aussi agreable qu'inattendue

Elia a dit…

Bonjour Monsieur! Merci beaucoup de me laisser un petit mot. J'espère que votre séjour kyotoite vous aura plu ... à quand Okinawa?

Unknown a dit…

Coucou Elia!
Supers tes photos du chateau Himeji!
ça me donne trop envie de venir visiter le japon...