2007/08/10

Vacances!!!

Ayé, j'ai terminé!! j'ai mis toutes les nouvelles que je voulais sur le blog, jusqu'à hier soir. Je peux partir (quitter Kyoto et ses 36 degres) en vacances la conscience tranquille ... et quelles vacances! Programme hyper chargé jusqu'au 19 septembre :

- du 11 au 17 aout : Ile de Shikoku avec Camille. On a loué un bongo, une fourgonette, et on va dormir dedans... l'aventure quoi!
- du 17 au 29 : les parents arrivent au Japon! Youhou!! Arrivée à Tokyo, puis Nagano, Matsumoto, Takayama, Kanazawa, la péninsule de Noto-hanto en voiture, puis retour sur Kyoto.
- le 30 : la délégation Centralienne débarque ... les 5 directeurs des Centrales, deux personnes des relatiosn internationales, un prof de japonais, tout ce monde qui vient à Doshisha. Antoine et moi sommes chargés de nous occuper d'eux et de présenter nos labos respectifs.
- du 1er au 8 septembre : Okinawa! et oui, on a cédé au charmes des îles tropicales de l'extrême sud du japon, avec eaux turquoises et plages de sable blanc.
- du 8 au 10 : avion Okinawa-Tokyo direct, 2 jours dans la capitale avec Camille avant qu'il ne rentre en France (bouhou!!!)...
- du 10 au 16 : une semaine itinérante entre Tokyo et Sendai avec Yuki. Au programme a priori : Sendai, la baie de Matsushima, le volcan Zao, le lac Inawashira, Nikko, et retour à Tokyo, pour enchainer sur le retour à Kyoto.
- 17-18 septembre : les étudiants du labo voulaient surement faire durer mes vacances et ils organisent un trip pour tout le labo pendant ces deux jours à Ise, une péninsule au sud-est de Kyoto, avec une station balnéaire hyper ultra touristique mais avec le labo ça va être assez impressionnant je pense.
Et le 19 je retourne ravailler ... et mettre plein de photos en ligne promis!

J'ai mis à jour la carte du Japon (google maps) avec les détails de nos péripéties, et les trajets grosso-modo qu'on va effectuer. En rouge shikoku, en orange les parents, en vert okinawa, et en turquoise le nord de honshu. Essayez de vous y retrouver ... c'est normale qu'il y ait plein de petits ballons bleu, faut zoomer pour y voir plus clair! Il faut aussi, pour voir les trajets, aller à la deuxième page de la carte : à gauche, là où il y a la liste des ballons bleux, il faut descendre tout en bas, et cliquer sur la page 2.


D'ici là, je n'aurai que très peu accès à internet, donc pas de news (je sais vous êtes tous très tristes ...) a priori. Profitez-en pour laisser plein de commentaires!!

Gros bisous à tous!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
... Mais, çà fait plus d'UN MOIS de vacances, çà ...
Cà existe au Japon, les congés supérieurs à trois jours ??
Ou alors c'est le solde de 10 années de travail en continu ?
;o)

Anyway, bonnes vacances !
Schpouckette

Elia a dit…

salut Cécile,
disons que je me suis pris sans vraiment demander à personne toutes ces vacances ... et mon prof a été assez stupéfait en l'apprenant! bah, chuis étudiante, et française en plus!
sinon ... qui es-tu? :)

Anonyme a dit…

BONNES VACANCES (si tu lis mon message avant de partir) !!

Ca va nous manquer tes nouvelles presque tous les jours...

Profites-en bien en tout cas et mets plein de photos en revenant !

Anonyme a dit…

Et dire que moi j'ai même pas de vacances :'(

Bonnes vacances, profites-en bien! Moi je serai de retour en France à la fin des tiennes. Un petit détour par Nantes pour le gala?

Anonyme a dit…

Super programme ! Toujours d'après mon guide sur le Japon Shinkoku ça a l'air très chouette. Sauf erreur de ma part, vous allez tomber en plein dans le pélerinage des 88 temples. On attendra les photos.
Un bonjour de notre part à tes parents quand tu les verras. Et bon séjour à Okinawa. Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour Elia,
Je te pensais en vacances alors je n'ai pas checké pour voir si tu avais reçu mon 1er message.

Alors moi, je ne suis ni centralienne, ni à Lille, ni à Nantes !
Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant sur Internet comment améliorer mon japonais ultra-débutant et entrer en contact avec des français qui en sont à peu près au même point.
Rares sont les blogs ou groupes réellement 'alimentés' et suivis, dommage.

Bref, moi je vis en France, en région parisienne, mais comme mon frère vit à Tokyo, j'y ai déjà fait un petit séjour d'une dizaine de jours (Kyoto et ses environs, puis Tokyo), assez pour apprécier les raffinements de la culture et la gentillesse de la famille de ma belle-soeur, suffisamment aussi pour entrevoir le goufre entre les mentalités.

A cet égard, le banquet de mariage était assez comique à voir : tous les invité français, inconfortablement installés devant des tables basses, et tiraillés entre l'envie d'attendre l'arrivée des nouveaux mariés (en train de se désentortiller de leurs kimonos festifs quelque part dans les entrailles du temple) avant de commencer à manger, et la gêne de voir tous les invités japonais festoyer gaiement. On se rendait bien compte que la politesse en l'occurence consistait à imiter nos hôtes, mais les vieux usages ont la vie dure !

Apparemment, toi tu t'en sors plutôt bien. Tes étudiants parlent-ils anglais ou bien as-tu appris le japonais avant de partir ?

En tout cas, merci pour ton blog : je n'ai pas encore tout vu, mais il est bien agréable à lire.

A bientôt

Cécile