2007/08/06

Un mix

Ouf, terminée la période jojotesque! Ce fut intense, et ça m'a fait vraiment plaisir et beaucoup de bien de les voir. Les jeunes sont repartis vers de nouvelles aventures, vers Takayama et en grimpant jusqu'à Tokyo. Je vous dirai quand j'aurai des nouvelles ...

Je profite du répis pour donner un indice sur la devinette n°2. Suite aux questions de Thibaut, voici une vue d'un peu plus loin de la chose :
Si vous trouvez ce qu'est la chose foncée en bas à droite, vous avez presque gagné ...



Toujours dans la série choses étranges, le résultat de ma coupe artisanale du 31 juillet : c'était pas évident avec juste un petit miroir... Camille s'est ensuite occupé du haut de la tête une semaine plus tard, vous aurez un aperçu dès que j'ai une photo. On est décidément de moins en moins adeptes du coiffeur. C'est comme la télévision.





11 commentaires:

Jérôme_Mtl a dit…

des reflets sur un lac où je m'étais endormi...

quand soudain, semblant crevé le ciel, et venant de nulle part, surgi un aigle noir !

Elia a dit…

très poétique!! pourtant ... si le lac peut se rapprocher de la bonne image (mais c'est pas ça, que je vous oriente pas vers une fausse route), l'aigle noir est vraiment trop poétique.

Thibaut a dit…

Est-ce que c'est spécifique au Japon, ou on pourrait prendre cette photo dans un autre pays ?

Thibaut a dit…

Bon. Je te fais part de mes réflexions...
Les arcs de cercle blancs, on dirait bien des reflets... Le problème, c'est qu'il ne sont pas tous orientés de la même manière... Ensuite, je ne vois pas trop sur quoi ils seraient, ces reflets, vu que la photo a l'air d'être prise à la verticale (impression donnée par l'espèce de construction en bas à droite)

ça reste flou, tout ça...

ça pourrait aussi être des objets (fortement) éclairés... Mais quoi ?

:S

Elia a dit…

alors on pourrait prendre cette photo ailleurs qu'au Japon, mais au Japon c'est plus pratique - normalement.
Ce ne sont pas des reflets ... et en effet les formes ne sont pas "sur" quelque chose. La photo a en effet été prise à la verticale, et la chose en bas à droite se rapproche plus d'une constuction que d'un oiseau. Donc, c'est plutot en ville. Maintenant, comme je vous raconte en gros tout ce qui m'arrive, à vous de faire le lien avec un événement - relativement récent!

Thibaut a dit…

rhaaaaaa mais bien sûr !
c'est ça !
mais ils ont tout de même une forme bizarre, je trouve...

Elia a dit…

BRAVO! et oui, c'est bien ca ... et la deformation est due essentiellement a la basse luminosite je pense! mais j'en ai des meilleurs à venir.

Anonyme a dit…

Ah bah zut j'arrive trop tard pour la devinette mais de toute facon j'aurais perdu :P
Pour la deformation je suppose parce que la nuit l'objectif de ton appareil photo s'ouvre plus longtemps pour avoir de la lumiere et si tu trembles ca fait des reflets bizarres...

Sinon sympa la coupe, ca change!

Rhalala je suis jaloux, j'arrive pas a tenir un blog aussi a jour et aussi beau que le tien! Beau boulot n'empeche ;)

P.S.: J'ai passe le msg a AnnSol!

Elia a dit…

Hello Xuan! merci pour anne-solène. J'essaie de vous trouver une autre devinette d'ici vendredi ... mais c'est pas gagné!

Anonyme a dit…

salut j'ai vu ton commentaire sur mon blog (okinawareport). Pour infos, je suis revenu en France. Mais j'ai fait beaucoup de petites iles autour d'okinawa zamami aka tokashiki kume ishigaki et pleins d'autres. Je connais aussi Vanessa pour avoir echangé qques mails avec elle et avoir surfé sur le sud d'okinawa avec son copain japonais. Dans ton commentaire sur mon blog tu ne m'as pas laissé de mail donc je ne savais pas ou te contacter, tu peux me contacter via mon blog il y a mon adresse mail en passant par le message d'accueil , ce sera plus prtaique que par le biais de commentaires sur des blogs. Sinon je te la redonne: no-one-knows@orange.fr .N'hésite pas. A+ Ludo

Jérôme_Mtl a dit…

La déformation ne vient pas vraiment de la basse lumière mais du temps de pose qui est long parce qu'il y a peu de lumière, d'où un flou qui vient de tes vibrations personnelles à toi et les feux d'artifices qui suivent leur parcours pendant les quelques dixièmes de secondes de la photo.
À tantôt.