2007/08/16

Shikoku!

Hello!
Je profite d'être rentrée quelques heures plus tôt pour donner des nouvelles.
Cette semaine à Shikoku s'est excellemment bien passée, on a vu des paysages absolument magnifiques, des montagnes désertes où seuls bambous, épineux, et feuillus font la loi, avec rivière aux torrents turquoise; le Pacifique comme dans les films, bleu bleu bleu, avec les lames qui viennent s'écraser sur les plages de sable noir, et le soleil qui vient se lever dessus; les villes de Shikoku, avec les jardins japonais, temple, et chateaux; le festival de l'Awa Odori, danses tribales; les tourbillons de Naruto...
Seul très gros point noir : une amende de 15 000 yen (presque 100 euros ...) parce qu'on s'était mal garés, et 2 points en moins sur mon permis japonais.
Je vous raconterai ça en détail, pour le moment quelques photos!













4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouf, ça y est, je suis à jour, après quelques bonnes heures de lecture. J'adore que tu t'émerveilles, t'attendrissent et critiques en même temps, le tout avec des petites photos pour bien se rendre compte. Merci beaucoup pour ces récits dépaysants !

Anonyme a dit…

C'est sympa d'avoir mis des nouvelles et des photos à peine rentrée. Camille n'a pas grossi dis donc ! est-ce l'effet de la nourriture locale ? Sûr que ça a l'air drôlement beau Shikoku... On attend la suite du reportage avec impatience

Anonyme a dit…

l'awa-odori commémore (d'après mon guide sur le Japon toujours) l'arrivée annuelle des esprits des ancêtres dans notre monde. Elle est dite "danse des fous" car le refrain dit : "Que tu danses ou non, de toute façon tu es fou. Alors autant danser"

Tony a dit…

Le côté aventurier du vanne donne envie ! Des détails !