2007/08/10

Hanabi

Mais qu'est-ce que c'est que ce mot tordu encore... alors "hana" ça veut dire fleur, et "bi" c'est le feu : et oui, encore des feux d'artifice! J'y suis allée à reculons à celui-là, et vraiment parce que Camille voulait qu'on y aille, et que c'était prévu qu'on soit dans l'appart de Félix et Amandine et non pas dans la rue avec des milliers de personnes.

C'était samedi soir dernier, à Osaka ... ouf, je me suis un peu réconciliée avec les festivités japonaises depuis. J'ai eu très peur au début : c'était plus au programme d'aller dans l'appart car 40 personnes sur un petit balcon, c'est difficilement gérable, et en arrivant à la gare de train (la mauvaise, Camille s'était planté ... gniark gniark), la foule nous a envahis, ça recommençait comme au Tenjin matsuri.
Et puis heuresement on a quand même atterit dans l'appart, et on a squatté le balcon : pas mal de gens sont finalement allés dehors voir le hanabi, d'autres n'ont rien vu du tout ... il faisait très très chaud, mais Mai, une japonaise copine de copine ... et tout ça, avait amené des choux à la crème au chocolat d'un department store, donc des bons choux, un délice, un petit choux ça fait tout oublier.
J'ai essayé de prendre ds photos mais ça ne rend pas très bien, les vidéos sont mieux - même si elles sont un peu longues parfois, je peux pas les retoucher pour les couper, désolée! Ces photos (avec légendes!) et les vidéos sont disponibles sur :


C'était bien, ce hanabi, mais là encore, pas de quoi faire déplacer autant de personnes, c'est vraiment vraiment hallucinant. (ps : si vous voyez pas encore les vidéos, c'est qu'ells sont en cours de traitement pas google)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Peut-être une explication à l'affluence qu'il y a aux feux d'artifice : j'ai lu quelque part dans mon guide sur le Japon (que je suis en train de potasser - vacances obligent !) que l'important c'était d'y être (pas de voir!)