2007/08/06

30 juillet : soirée au A Bar

J'arrive peu à peu à combler mon retard ...



D'abord, pour Papacam surtout, un champ de lotus en fleur. C'est moins impressionnant que de voir un plan tout seul, au final, parce que les fleurs, même superbes, sont cachées par les feuilles immenses; mais c'est quand même joli.



Donc, le 30 juillet au soir, je retrouve Jojo et Lolo sur Kyoto (et entre-temps Mr Hetet!) pour dîner ensemble. Une petite photo du coucher de soleil au pied de la Kyoto tower... avouez, c'est joli, malgré la tower en elle-même pas très ragoutante.


J'ai aussi rameuté Antoine, qui amène un "nouveau" français (qui est à Mukaijima depuis un an et s'en va bientôt, mais nouveau pour nous), tandis que Guillemin et sa copine nous rejoignent en chemin. Une soirée bien française, quoi, avant que l'on parte tous aux quatre coins du Japon (Antoine s'en va le lendemain pour le séminaire de l'enfer dans les montagnes, et je ne reverrai peut-etre pas Guillemin qui retourne en France en septembre).
Lolo est tout malade et rentre au ryokan, tandis que nous nous dirigeons vers le A bar pour la deuxième fois depuis mon arrivée ici. C'est toujours aussi sympa, même si là, en pleine semaine au mois d'août, la salle était loin d'être comble. On a quand même eu droit à du bon rock français, et ça, ça fait plaisir, et des petits "antipastis" à la japonaise. Jojo entre en grande conversation avec la copine de Guillemin (qui parle très très bien français).


La soirée se termine tranquillou, et je rentre avec Antoine et le nouveau français à Mukaijima, en quittant les rues illuminées et animées de Kyoto pour les barres HLM moroses (mais de nuit ça se voit moins).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour la photo du champ de lotus en fleurs. papacam est tres content

Elia a dit…

ahh, super alors! si tu as d'autres demandes de photos, et de même pour les autres lecteurs, n'hésite pas à me demander! :)