2007/08/09

Le tori mysterieux

Doshisha Daigaku, mon universite, est situee dans la campagne, comme vous l'avez compris avec les champs de riz. Mais c'est egalement une region collineuse, et ceux qui ont plante le campus il y a quelques annees ont evidemment choisi le sommet d'une colline (je sais pas si c'est pour symboliser l'elite ou pour etre plus pres des dieux), donc tous les matins par 35 degres celcius en ce moment, je me tape 20 minutes de marche en plein cagnard avec une serieuse pente.
Bref tout ca pour dire que quand j'ai su qu'il y avait des bus, au debut j'ai dit "non, c'est cher et je suis jeune et vigoureuse", mais au vu des temperatures actuelles, j'ai voulu tenter l'experience. Premiere fois nickel, pour 100 yen le bus climatise monte tout seul la colline, et moi je reste au frais. En chemin, je remarque a la lisiere d'une autre colline, recouverte d'une foret de bambous, un tori rouge vif qui semble mener vers les bambous ... et pas loin son copain, et pas loin non plus mais carrement dans la foret, un autre copain. J'ai pas le temps d'aller explorer ca, mais il doit y avoir un petit temple ou quelque chose! Antoine, on ira en expedition!!
Seconde experience du bus un peu moins fructueuse : un matin, j'attends le bus ... j'attends ... des japonais passent, s'en vont, regardent le panneau devant l'arret de bus, me disent rien ... jusqu'a ce que je demande quand meme a une etudiante qui a l'air un peu degourdie si le bus va venir un jour, et elle me dit que parce que c'est les vacances (ah bon??), il n'y a plus de bus ... arrrggghhhh!! ils pouvaient pas me le dire tous ces gens, au lieu de me regarder a attendre!
Donc je prends mon mal en patience et surtout mes gambettes, et c'est parti pour la montee ... mais comme le bus se prend une station apres celle ou normalement on descend pour monter a pied, la le chemin est bien plus long ... en plein soleil ... imaginez l'etat dans lequel j'arrive. BREF!
Le chemin en bus c'est vachement bien, mais quand il y a un bus - sinon, c'est la mort.

3 commentaires:

Tony a dit…

C'est noté !
Je prépare mon chapeau d'Indiana Jones, ma machette et mon spray anti-moustique et mi-septembre on part à la recherche du Tori mystérieux !

Anonyme a dit…

Bah puisqu'on en parle de la chaleur, record de vagues de chaleur ici a Atlanta, avec 103F prevus (soit qqch comme 39-40C)... Sachant que j'ai une petite marche de 15 minutes sous le soleil entre chez moi et la station de mtro et PAS DE LIGNE DE BUS du tout, meme quand c'est pas les vacances, bah c'est pas cool et quand j'arrive, on dirait que je viens de sortir de la piscine... Courage, y'a toujours pire!

Elia a dit…

ah j'avoue xuan que c'est pas mal si en plus tu me dis que t'as fac est en haut d'une colline... et dire que y en a qui se la coulent douce au frais dans les montagnes japonaises !! :D