2007/08/10

gang à lunettes et lapins blancs ...

Le gang à lunettes s'est élargi hier quand Shingo a trouvé une nouvelle paire de lunettes de soleil qui ne protègent pas (je vous avais dit que pendant les périodes d'examens, pour paraître plus en train de travailler - il m'a dit "plus inteligent" - Shingo portait des lunettes ... sans correction visuelle? juste des verres sur une monture de lunettes vraies; hallucinant). Il a donc trouvé de nouvelles victimes : Yoshizawa et "sunnychild" (je ne me souviens plus de son nom, mais son adresse mail contient sunnychild alors bon).

Mais Shingo avait vraiment envie de me faire rigoler, et il a dégoté, dans une armoire du labo, deux serre-tête avec des oreilles de lapin. Ne me demandez pas ce que font ces accessoires en peluche rose et blanche (et paillettes pour le rose) dans un labo d'informatique d'une université de renom, je n'en sais rien du tout!! Toujours est-il que c'était reparti, Shingo a la poursuite de possibles victimes. Le "boss" de mon PBL (boss de rien du tout, oui, mais je vais pas recommencer à descendre les japonais sur leurs méthodes de travail ...) Takashi, Yoshizawa, et Ai y sont passés; et moi aussi mais la photo est vraiment catastrophique.

J'ai essayé de comprendre pourquoi tant d'acharnement à vouloir se mettre ces trucs sur la tête. La réponse, vous la connaissez, un lapin c'est "kawaaaaai!!", ie c'est mignon tout plein. Et au Japon, comme être joli c'est fondamental, le lapin a énormément de succès. On a enchainé sur les moeurs culinaires, et bien sûr les japonais ne mangent pas de lapin, comment manger une bête si mignonne, par contre pas de problème pour les chevaux : je leur ai dit qu'en France, le lapin on lui trouvait pas particulièrement énormément d'intelligence (chuis désolée les malouines ...) et donc bon ben on en mangeait, par contre le cheval c'est vachement intelligent, alors on le mange pas beaucoup. Shingo m'a répondu que un cheval c'était pas mignon (gonflé le mec, un petit shetland si c'est pas mignon ... léa, t'en penses quoi??) et donc ils en mangent plein. C'est le donc qui est important je précise.
Bref du coup quand quelqu'un (surtout les filles bien sûr...faudrait pas qu'on les estime pour leur cerveau non plus) porte des oreilles de lapin, c'est très mignon, donc c'est génial...d'où l'explication du succès de Disneyland à Tokyo : ils peuvent porter des oreilles de mickey!!! (et une souris, c'est tout doux, alors c'est aussi très kawai...ouf, ils m'en feront pas manger).

Aucun commentaire: