2007/07/05

chez Furuno ...

Voici deux photos que Camille a prises à Furuno...

La première, c'est le mode d'emploi pour apprendre aux japonais (non non la photo n'a pas été prise dans une école maternelle) à se laver les mains. Et j'ai le même genre à Doshisha ...


La seconde, c'est le "gargle" : on croirait à une fontaine à eau pour boire, et bien non, c'est une fontaine pour faire des gargouillis, avec de l'extril qui sort de l'espèce de robinet!

Voilà donc encore deux petites anecdotes japonaises...

Au sujet des pousses de riz : toujours rien à l'horizon. Petit rappel des dates : le 28 mai, les pousses de rizsont sorties de terre. Le 31 mai, repiquage par la super machine. On va donc fixer au 30 mai la date de début du comptage de jours. On en est donc à ... 36 jours!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je vois que j'ai gagné haut la main les enchères pour les pousses de riz!!! (grand roulement de tambour japonais)
c'est peut être à force d'en manger autant...

Elia a dit…

atta la ptite soeur elle s'enflamme la! c'etait juste pour preciser le decompte! les graines de riz ne sont toujours pas en vue!!

Anonyme a dit…

oh mince je me suis trompée...mais tu pourrais tricher pour que ça fasse le nombre de jours que j'ai dit, je reste ta petite soeur non...???

faelnor a dit…

Moi je sais, moi je sais ! Mais je garderai le secret...