2007/07/24

Divers ... session 3

C'est pas toujours facile d'écrire des messages avec un seul thème, quand j'ai des photos diverses mais que j'ai pas envie de mettre seules. Donc voilà, troisième session de "divers", qui rassemble quelques photos prises récemment.
Dans la période la plus """"dynamique"""" du Gion Matsuri, on voyait des filles en yukattas en concentration bien plus importante que d'habitude. En voici une qui téléphonait en attendant le train à Mukaijima ... Assez drôle de voir cette japonaise en rose bonbon, dans cette gare disons-le pas des plus joyeuss, face aux barres HLM de Mukaijima.

Ensuite un petit tour sur le campus ... un matin, je marchais tranquillou vers le labo, et soudain les japonais ont encore du se dire "ah les gaijins, ils sont vraiment bizarres" (mais y se sont regardés un peu, eux??), puisque sortant mon appareil photo d'une main, et ne quittant pas du regard le sol, je m'accroupis ... bon en effet ça doit faire bizarre. Il y avait un magnifique scarabée par terre, avec une patte en moins je crois parce qu'il boitait. Je le prends en photo ... mais il voulait absolument rester dans les joints des plaques de revêtement, où la mousse le camouflait mieux.

En passant par Kodo, je me suis encore étonnée de la beauté des fleurs de lotus. Alors voilà 5 petits photo pour voir l'évolution de la fleur. Sur la dernière, on voit au centre le début de la partie comestible du lotus (qui normalement grossit après, enfin d'après ce que j'ai mangé et ce qu'on voit sur les étalages).

Et puis pour finir, une tentative de panorama depuis la gare de Mukaijima ... A gauche, c'est la partie "en face" de là où j'habite, c'est-à-dire de l'autre côté de la ligne de chemin de fer; à droite, c'est ma barres HLM ... bon c'est pas parfait, mais c'est surtout pour montrer qu'en même pas 360° (je pense qu'il y a plutôt 300°), on croise ici des barres HLM, des champs de riz, un collège en plein milieu des champs, un hôpital ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Cela ressemble plus à un cetoine qui est un insecte coleoptere de la famille des Cetoniidae.On le nomme aussi le diamant des roses en raison de son attirance pour ces fleurs qu il illumine par des effets de lumiere sur sa carapace mordoree. Sa larve participe tres activement a la transformation des dechets vegetaux en compost.

Anonyme a dit…

S'il n est pas trop tard et si tu en as le temps, serait il possible que tu nous publie une photo du champ de lotus en fleurs.
Merci