2007/07/12

Le 5 juillet

Alors voilà, j'ai pas d'idée de titres, c'est quelques photos prises le 5 juillet ...

Comme je vois que la nage du parapluie a beaucoup plu (j'adore les parapluies, je redoute la fin de la saison de pluies), je me dis que c'est aussi Kodo que vous appréciez, alors voilà une petit bourgeon de lotus qui pointe son nez.
Mais comme les japonais et les parapluies, c'est une histoire d'amour, forcément je vous mets une photo de parapluie : à l'entrée-sortie de la fac, il y a un grand bac où sont entreposés tous les parapluies égarés par les étudiants tête en l'air. Qu'on ne me dise pas que les parapluies se volent au Japon ... (par contre les vélos, si). C'est mignon comme tout, et en partant le soir je vois des étudiants qui regardent s'il n'y a pas le leur par hasard...
Ensuite, le 5, je suis allée à Kyoto : en effet, entre le 1er et le 7 juillet, c'était "les soldes", et je voulais absolument voir ce que ça donnait dans ce pays de l'achat.Manque de bol, pas vraiment très dépaysant, puisqu'ici en fait, les soldes c'est tout l'année. Les magasins ont le droit de faire des réductions n'importe quand, du coup les soldes ben ça change pas beaucoup de d'habitudes, sinon qu'il y a des affiches partout ...mais les prix suivent pas forcément!
J'ai quand même acheté quelques trucs, et si on va dans des petits magasins genre bouiboui accessible au 4° étage d'un imeeuble engoncé, on trouve des trucs vraiment pas cher (tout à 525 yen par exemple, soit en gros 3 euros, ou tout à 315 yen soit 2 euros, etc). Mais ça, c'était pas des soldes, c'est tout l'année comme ça! Les soldes c'est surtout pour les plus grandes enseignes, et là forcément c'est beaucoup plus cher, et meme soldés les prix restent vraiment très hauts (le petit t-shirt de rien du tout soldé à 70 euros, ça vous tente??). Je me suis trouvée une valisette à 4 roues qui rentre dans l'avion à 30 euros ... vachement pratique pour la ramener à la maison en vélo!!!
En arrivant à Kyoto, je suis tombée nez à nez avec un char politique ... non, pas un blindé, mais une voiture avec le toit aménagé pour que des politiques viennent faire leur discours! En pleine rue commerçante de Kyoto, au milieu des embouteillage, le candidat s'égosillait, personne ne l'écoutant ... sauf les touristes morts de rire.
Petite vidéo ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je comprends pas le japonais, mais il a pas l'air très dynamique son discours, si ?