2007/07/04

La nage du parapluie

Ici, les parapluies sont partout comme vous devez commencer à le comprendre. Ils sont super forts ces parapluies, y en a même qui essaient de nager dans les champs de lotus à Kodo ...

En parlant de Kodo, petit sondage-devinette :
"combien de temps s'écoule-t-il entre la plantation des pousses de riz et l'apparition des premiers épis?"
Un indice : pour l'instant, je ne vois rien venir.

A vos estimations, je veux des réponses en commentaires!!!

11 commentaires:

Jérôme_Mtl a dit…

J'aime beaucoup tes photos de parapluies. Je me souviens encore de celle en Noir et blanc où le parapluie était sur le bord de la route...
Pour le riz, aprés recherche, ça dépend de la variété, du pays et de la façon de le cultiver... On est bien avancé avec ça ! Je dirais 111 jours, environ...

Anonyme a dit…

là c'est vraiment une très très belle photo!

dom'

estimation jojoesque pour le riz: si c'est un riz japonais, il a dû être passé au crible du toyotisme, donc il doit être super rentable, donc je mets : 66 jours! Qui dit mieux?
Jo

Elia a dit…

111, 66 ... allez allez on continue les enchères!

Anonyme a dit…

Tokoa Furuno agriculteur Japonais lui même, pratique depuis les année 50 la culture du riz sans aucun produit chimique,juste en réintroduisant, comme le faisaient les anciens, des canards dans les champs de riz inondés. Ces volatiles absorbent les parasites (insectes, limaces, escargots...)sans toucher à la plante productive et restituent par leurs déjections un engrais natutel de qualité. De plus le paysan peut manger les oeufs et les canards!
Donc si c'est une parcelle exploitée de cette manière (on peut réver)Sachant qu'il retire les canards avec l'eau au bout de 60 jours et récolte le riz 15 jours après, je dirai 75 jours. C'est mon dernier mot.

Anonyme a dit…

Bonjour
9 mois si les petits japonais naissent dans une pousse de riz.
Passionnant blog par ailleurs.

Elia a dit…

ah, je vois de nouveaux arrivants!
Alors on disait donc 66, 75, 111, et 276 jours
(si on part d'une plantation en mai, pour 9 mois cela fait : 6*31 + 3*30=276) ...
Pour Joël : malheuresement je n'ai pas vu de canard dans les champs ...
Pour Elie : on sait jamais!!

Anonyme a dit…

La famille J. ici la police, le squat de blog est interdit par la nouvelle loi sur l'insecurite multimedia, sortez immediatement les mains en l'air.

hehehehehe...
Elia je t'ai laisse des fotos sur ton bureau d'ordi, il faut que tu fasses un post sur gargle et sur le mode d'emploi de lavage de main!

Bizoo a tous!!

Anonyme a dit…

moi je pense toujours à cette photo...aussi parce que je ne sors plus sans un paraplmuie depuis ma saucée mémorable - à Paris il pleut des cordes.
Bizzzzzzzzzzzmiam

Anonyme a dit…

Le grain de riz avalé par le nez mets 3 jours, 5heures et 25mn à sortir.
Ce timing serré peut etre ecourté si l'absosbtion de piment les jours précédents ou de rhum du père mac dépasse les doses du raisonnables.
Ce timing serré peut aussi etre ralongé après absorption prolongé de riz mais par voix naturelle cette fois ci.
Au prochain rdv je vous conterais l'histoire du voyage intra corporel du grain de riz nasale.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si cela est la bonne entrée pour blogger avec mon cousine et la charmante Elia!
A part les grains de riz je me demandais si vous avez eu l'occasion de goutter au boeuf de kobe, mets certes honereux mais j'espère que l'occasion se pointera car se mets jamais ne s'oublie!
Aussi, je vous recommande le massage par Sumo ou le sushi de gaisha!
On est en famille avec tatie lilianne, pascal, julie qui fait la potiche demain, plein de samousa, ma soeur en panne sur l'autoroute, mon frere perdu dans la nature. La soirée s'annonce arrosée!
Bises à vous encore
MAc

Elia a dit…

ah, les Mac! bonjour bonsoir!
j'espère que vous vous amusez bien ... on n'a pas essayé le rix par voie nasale, ni le boeuf de Kobe (mais on n'est pas loin, peut-etre un jour), et pas du tout les sushis de geisha (ça, ça doit vraiment être hors de prix!). Cependant Mr. Mac, je dois ous annoncer que vous êtes hors compétition pour le grain de riz, car l'énoncé précisait que le grain de riz devait sortir de la plante, non du corps humain. Cependant, par soucis de valorisation de la réussite du praticant, je vous décerne le grain de riz d'or de la rigolade. A plus!!
gros bisous à tous
elia - et camille qui commence bientôt à bosser ...