2007/07/12

Un peu de France

Ouh la la, ça faisait longtemps que j'avais pas écrit!

Désolée pour l'absence, mais mon emploi du temps se charge en ce moment, entre les examens de japonais qui arrivent (4*2h s'il vous plait, tout à l'écrit parce que l'oral, les japonais, ils ne connaissent pas, dommage c'est ce qui marche plus facilement pour moi), la soutenance de mon travail de recherche (à faire en japonais, pour le 6 aout ...), et un abstract à rendre (le 31 juillet dernier délais) pour participer à un colloque à Gant (je passerai par la courée et par la rue de Lyon les lillois!), et ben voilà, plus le temps de faire du blog.
Aujourd'hui, c'est décidé, je blogue!

Alors pour commencer, quelques photo que ma Jojotte m'a envoyées ... Avec Laurent (son copain pour ceux qui connaissent pas), ils font des essais de sushis pour se préparer. Appremment ils n'était pas très bons, mais quest-ce que c'est joli!! Je peux pas résister au plaisir de vous les mettre!
Pour ceux qui voudraient aussi faire des sushis, sachez qu'apparemment normalement il faut mettre le vinaigre dans le rice cooker au moment de faire cuire le riz (Camille, tu valides?). Ensuite, pour les rouler (je parle de maki-sushis), comme vous n'avez surement pas l'ustensile magique en baguettes de bambous, il faut placer les feuilles d'algues sur du papier alu, puis le riz dessus,et s'aider du papier alu pour rouler le tout. Enfin, si vous voulez mettre de la wasabi, il faut la mettre au milieu du riz, avant de rouler votre maki. Voilà, si vous faites des essais, envoyez-moi des photos!! On pourrait même faire un concours sur le blog ...
Bon et puis aussi une petite photo de mon Chacal, qui survit appremment à la maison bien que peu de soins à mon avis ne lui sont données vu l'activité fébrile des habitants ...
Voilà, c'était un petit coup d'oeil sur la France! A noter qu'ici, le petit chaton blanc est le symbole de la lotterie nationale, très très populaire au Japon! Imaginez Chacal en train de se dandiner pour la lotterie ... nan ok il est mieux à roupiller sur les classeurs de travail de Maman!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

alors pour faire les sushi on avait bien sur suivi le blog d'Elia et tout (le passage ou camille est en caleçon quoi...) mais le problème c'est quelle quantité de vinaigre de riz ???!!! je vous laisse essayer...

Anonyme a dit…

Je t'assomme de messages, avec tout le retard que j'avais pris ! Alors, comme ça tu vas à Gand (attention à ne pas confondre avec la marque Gant) ? C'est pour quand ? Ca sera cool de te revoir !