2007/07/24

Devinette

J'avais tenté la devinette avec la pousse du riz, mais celui-ci ne veut pas sortir, du coup je peux pas vous donner la réponse ... bon je me rattrape avec la devinette-photo, qui marche bien sur les blogs d'autres centraliens (Thibault et Edmée, merci!).
Alors voilà :

Qu'est-ce que c'est ???

Sinon côté riz, depuis le 30 mai il s'est écoulé 55 jours ... les plants de riz sont bien vivaces, mais pas de trace de graines de riz.

12 commentaires:

Jérôme_Mtl a dit…

Une fraise tagada qui a fait marche arrière pour cause d'excès de saké?

Ou une langue pris de trop près après une soirée consacré au saké.

'stie, sérieusement, on dirait présentement une poignée d'oeufs de poissons flous car la fonction macro n'a pas été enclenché.

Anonyme a dit…

Cela ressemble plus à un cetoine qui est un insecte coleoptere de la famille des Cetoniidae.On le nomme aussi le diamant des roses en raison de son attirance pour ces fleurs qu il illumine par des effets de lumiere sur sa carapace mordoree. Sa larve participe tres activement a la transformation des dechet vegetaux en compost

Anonyme a dit…

De la peau de tentacule de tako?
Ou alors un nez d'ivrogne?
Une crise d'urticaire dur la partie basse de ton lobe d'oreille droit?
De la confiture seche de groseille sur une barquette 3 Chatons hors d'age?

Elia a dit…

oh la la, que d'inventivité!!
super, j'adore! et camille va être fier de son papa et de son cousin ... :)
gros bisous à tous

Anonyme a dit…

mise au point

Le texte sur le cetoine etait destine a la photo de l'insecte sur le chapitre divers... session 3

Elia a dit…

ah, Papacam, je m'en suis rendue compte trop tard!!je croyais que c'était une réponse à la devinette ... je suis désolée!

Anonyme a dit…

Ma rousse, elle a fait sa blondeuu, ma rousse elle a fait sa blondeu. Yavait trop de mots de plus de 3 syllabes... Bon... hum j'arrete de vais me faire engueuler apres (elle fait tres bien la brune aussi). Je voulais faire remarquer que tout le monde devait sacrement s'ennuyer pendant tes exams ma cherie, puisque pof a peine tu mets un nouveau post, c'est l'avalanche de commentaires!!

Quand a ton bidulle rouge globleux, je voudrais un indice me permettant d'exclure definitivement toute anomalie anatomique peu ragoutante, parce que ca m'empeche d'avoir de l'imagination pour trouver autre chose...

Moi jpanse bien qu'c'est dla criss de wack, sinon.

Elia a dit…

oh toi ce soir tu vas passer un sale quart d'heure!

relativement a l'indice : ce n'est pas une partie genitale ... ce blog est regarde par des enfants tout de meme!!

Anonyme a dit…

moi je vote pour une partie du cou de Denver le dinosaure qui aurait mangé trop de fraises.

Jérôme_Mtl a dit…

Pfff y en a qu'on l'esprit mal tourné...
D'la criss de wack ? Connait-pas...
Attache ta tuque avec d'la broche, ça va fesser dans le dashe, ça je connais mais wack, non.


Un panari de grenouille ,la chose mystère ?

Anonyme a dit…

Alors là j'ai trouvé.... c'est les bulles de sucres de la confiture de cerise qui t'attend dans le sud à ton retour......

Elia a dit…

Oh! Tonton Riri06!! de la confiture de cerise ... des fruits ... hmmmmm!
Jo viens de me rapporter de france un fromage qui coule beaucoup et qui pue bequcoup et que j'adore beaucoup.
Bon, par contre c'est toujours pas la bonne réponse à la devinette...