2007/07/12

Les animaux de Kodo

Une petit dose de Kodo, version animale cette fois-ci. Pas de nouvelles des graines de riz ... mais les enchères continuent!!
J'ai croisé un soir une aigrette, qui se promenait dans le champs de riz à Kodo. Superbe, toute blanche dans cette étendue de vert, c'était superbe. Deux petites photos ...

Mais surtout, j'ai retrouvé mes espèces de crevettes!! Vous savez, les espèces de mini-écrevisses qui stagnaient dans l'eau avant le semage du riz, et qui avaient soudainement diparues... et bien je les ai retrouvées! mais alors là ... c'est par dizaines que ces bestioles hantent les plantations! Elles se sont reproduites en même temps que le riz poussait je pense. Et maintenant elles squattent les rigoles autour des parcelles, pleines d'eau. Au début j'ai sursauté, ensuite au bout de la quarantième en une vingtaine de mètres je me suis habituée. Elles sont plus grosses maintenant, bien rouges...toujours pas très attirant quand même.

Aucun commentaire: