2007/07/12

sushis à l'amerloque

Dimanche dernier, nous avons suivi Dorian, Thomas et Asuza (je ne suis pas sûre de l'orthographe...) dans un resto de sushi ... à l'américaine. Vous allez mieux comprendre avec les images. D'abord sur le chemin, on tombe sur une affiche de baleine : et oui, les japonais sont friand de baleines, et ont du mal à signer les accords sur la protection des baleines. Là, vous pouvez apprendre quelle parties sont bonnes ou pas.
On arrive ensuite dans le "resto" en tant que tel, ou plutôt fast food devrais-je dire. Mais alors, un fast-food de sushis, qu'est-ce que c'est que ce truc?? Bah c'est vachement bien ... On entre dans une immense salle (immense pour un restaurant japonais!) aménagée comme dans les grands fast food aux Etats-Unis, avec des fauteuils style far-west, le même éclairage, la même présentation, etc. et les même prix! Et ça, c'est plutôt cool pour des suchis.
On se régale donc, en chopant au passage les assiettes de sushis qui défilent comme sur un tapis de baggages d'aéroport. On peut aussi commander le type de sushis qu'on veut en tapotant sur un eran tactile dispoé au-dessus de chaque table. Vraiment très chouette... Dorian opte pour une "mango cappou" en dessert (mango cup pour ceux qui n'aurait pas compris), tandis que Thomas et Asuza choisissent une sorte de confiserie japonaise dont je ne me rapelle plus le nom, un peu gluante mais entourée d'une poudre jaune un peu pas très bonne...encore un truc au soja, c'est sûr!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

le fast food sushi ça c'est un truc à importer...miam!

Anonyme a dit…

Waaaah trop bien il nous faut l'adresse !!!

Elia a dit…

j'y avais pensé t'inquiète pas ... je connais vos ventres!!
Alors en fait c'est une chaine, donc il y a plusieurs restos de ce type (exactement les mêmes d'après Thomas), dont quelques-uns à Kyoto...et j'ai les adresses! à très bientôt, et gros bisous!!