2007/07/02

un week-end à Osaka

Je vais presque tous les week-end à Osaka, et le train me fait toujours délirer ... quand je pars directement de Doshisha, je prends la ligne JR, qui est différente de celle que je prends tous les matins, et du coup je découvre de nouvelles anecdotes ... J'adore monter dans le wagon réservé aux femmes : que des nanas qui piaillent!! Vendredi dernier, j'ai découvert LA chose qui différencie les wagon femmes des autres : un miroir adhésif collé sur chaque porte du wagon!!! si si, c'est vrai! ils sont très bien nettoyés, et les japonaises s'en servent assiduement.


Arrivée à Osaka, Camille m'emmene au Kangaroo, un bar où on doit fêter le départ de Julien, l'un des français de Furuno, en Californie pour 9 mois dans une espèce de filiale concurrente de Furuno (oui je sais c'est pas clair). Soirée bien sympathique, où j'apprends à la serveuse à dire "salut!" plutot que "enchanté de faire votre connaissance", et elle est bien contente d'apprendre un mot qui sert à dire à la fois bonjour et au revoir!

Le lendemain, c'est la pendaison de crémaillère de Florian (un autre français de Furuno) et sa femme Yuki. C'est l'occasion d'une nouvelle session samoussa, tandis que Florian s'est fenu d'un boeuf bourguignon au Cabernet-Sauvignon, d'un gateau au chocolat (Yuki en teste la cuisson ... avec des baguettes, en bois!), que Florian a amené un saucisson pur France, et qu'on trouve sur la table également un équivalent de Pont-lévèque croulant avec de la baguette "Pompadour", et une bonne salade de légumes frais ... en apéritif, une sangria délicieuse (pourtant normalement j'aime pas ça, mais c'est peut-etre la sauce soja qui donne un gout nouveau!) ...









bref, un vrai festin!
Le cousin de Manu (vous vous souvenez de Manu, celui qui chante bien au karaoke et qui gagne à la pétanque!) est marié à une japonaise et a deux petites jumelles, absolument adorables ...

Après ce repas copieux, une bonne sieste s'imposait sur les tatamis du nouvel appartement. Puis direction une autre pendaison de crémaillère, encore d'un couple franco-japonais. Petite photo dans le train, où les japonais ont dû bien rigoler de voir une banquette entière de gaijin ... quelle brochette!!



Et puis pour rigoler : au Japon, on enlève toujours ses chaussures quand on rentre dans une maison - même les maisons des gaijin. Du coup, quand il y a une petite soirée, ça prend tout de suite des proportions dangereuses ... surtout quand les gaijin en question chaussent de 47!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vraiment je rigole bien avec ton blog! les chaussures, quelle entrée!!! miam