2007/05/15

la roulotte

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé de la roulotte ...

Au pied de la station Kodo où je descend pour aller à la fac, certains soirs, une roulotte s'installe.
Une vieille dame y vend des plats chauds à emporter, mais je n'ai jamais pu voir sa tête : cachée derière son noren, seuls ceux qui achètent quelque chose peuvent la voir ... et je n'ai pas encore testé.
Ce soir, je ne suis pas partie trop tard du labo, et à 19h45 la roulotte était encore là.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Etant une assidue de yotdragoon, j'ai acheté au marché à la grande surprise de beuna un paquet de enoki, pas bcp de gout finalement...je ne suis pas prete à m'installer ds ma roulotte!
continue à ns faire découvrir ton environnement.
véro

Elia a dit…

Coucou Véro! Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des enoki en France, à Colombes!! Alors sur le goût des enoki, oui en effet ce n'est pas très prononcé ... mais il faut bien savoir que dans la nourriture japonaise, pas grand-chse n'a de goût.
Si on y pense bien, du poisson cru n'a aucun goût par rapport à une pavé de saumon grillé au sel et à l'aneth; quand au riz nature qu'ils utilisent partout, c'est moins goûtu qu'une choucroutte.
Alors ils mettent beaucoup d'assaisonnement : entre le poisson et le riz de chaque sushi, une touche de wasabi bien piquant; la sauce soja est omniprésente; etc.
Alors les enoki, il faut beaucoup les assaisonner!
Il paraît qu'on peut les faire sauter à la poele, moi je les verrai bien sautés avec du beurre bien français, un peu de sel, herbes de provence, et hop là pour agrémenter une viande (ah, la viande ... quand remangerais-je un bon rôti...?)

Anonyme a dit…

bernard il faut s'ouvrir aux mets exquis de cette contrée lointaine quand même !!

Elia a dit…

oh la maligne, elle rira moins quand il faudra qu'elle avale des cafards grillés ...

Anonyme a dit…

j'ai du rater une étape, c'est quoi les enoki que Vero achète au marché, de plus!?
Dom'

Elia a dit…

Ah la la maman tu suis rien du tout!!!!
Les enoki c'est les petits champignons que je vous avait montrés sur l'ancien blog (page 9, troisième post), que j'avais fait cuire ... au pif!
Véro en a trouvé au marché à Colombes, mais la préparation n'a pas été très fructueuse ... tu peux toujours essayer d'en trouver place de la Réunion!