2007/05/27

Tampopo!!!

Alors vendredi soir, après que mes chers profs de Centrale Lille (décidément, Centrale Lile ou Centrale Nantes, même topo) m'annoncent que je dois rendre :

- une dissertation d'économie sur les domaines de régulation économiqe et sociale des pouvoirs publics en matière d'agriculture et de ruralité en France et en Europe,
- un rapport de 10 pages sur les caractéristiques culturelles des organisations japonaises, nationales ou multinationales,
- le résumé de mon projet impact,
- un dossier d'une dizaine de pages comparant les systèmes de contrôle de la qualité dans les entreprises japonaises,
- une présentation de l'évolution de mon travail de recherche au Japon,

le tout pour la semaine qui vient, et ben vendredi soir c'était pas la fête. Donc, pour se détendre, que faire ...

Les Fitoussi m'ont offert à Noël un DVD de Tampopo, un film de 187 sur les ramens, et je n'avais pas eu le temps de le voir en France. Par contre, je l'avais mis dans mes valises! C'est le moment idéal pour le regarder.

Alors là, c'est comme la saga du Clan des Otori, c'est absolument à voir!!!!!!!!!!!!!!!
Un film drôle, poétique, dynamique, délicieux, beau, et terriblement japonais ... Il faut absolument que vous le voyiez pour bien comprendre tout ce que je vous raconte sur ce blog!

En tous cas, merci beaucoup beaucoup les Fitouss pour ce DVD, il est vraiment super top moumoute, et puis ça m'a mise de bonne humeur !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Content que Tamppopo t'ai distrait.

Maintenant tu vas manger tes Ramens differemment en les caressant doucement...comme tu dois deja le faire avec Camille.

Gros bisous

Baston'

Anonyme a dit…

Apres un grand SLURP! de tampopo, on te suggere de proposer à tes profs un dossier sur le fooding japonais à la place de l'agriculture!
qu'en dis-tu?
véro

Elia a dit…

Les Fitouss' débarquent en force!! Coucou!!!
J'arrive pas encore à manger les ramens en faisant un grand SLURP sans m'en mettre partout, c'est infernal, le clavier de mon écran au labo est plein de bouillon ... par contre Camille ne se plaint pas, Bastien. :)
Pour l'agriculture j'ai failli demander à Jérémie de me faire un topo et d'orienter mon dossier sur le bio, mais finalement c'était très intéressant ce truc. Mais en effet, pourquoi pas proposer les ramens pour l'année prochaine ...