2007/05/21

tracteur à Kodo

Un petit post de rien du tout pour vous montrer que je travaille vraiment au milieu des champs : ça doit être la saison intense pour le riz, parce qu'il y a deux trois jours, ils passaient le tracteur dans tous les champs, et aujourd'hui ils étaient tous inondés sous une vingtaine de centimètres d'eau!! Je vous raconte pas comment les crapauds sont contente ... et nous le font savoir.

J'ai pris cette photo vendredi sur le chemin entre Doshisha et Kodo, je précise, qu'on aille pas croire que je fais l'école buissonière pour aller glandouiller dans les champs!!


En parlant de crapauds, ce soir, en rentrant, tout d'un coup je vois un truc bondir sur la route : un crapaud égaré! Il transitait d'un champ à l'autre en passant comme tout le monde par le bitume. Il était tout petit, pas du tout un gros crapaud français.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai toujours du mal à t'imagibner aller à l'université à travers champs ... dom'

Elia a dit…

Oui, promis, je vais à l'université!! C'est très étonnant, et agréable, de passer dans les champs le matin, un petit signe de tête aux cultivateurs, une photo de crapaud par-ci par-là, c'est bien sympa.
C'est sûr que c'est pas comme Jussieu ...