2007/05/24

Les pompom girls japonaises

Il fallait quand même que je fasse un topic sur les pompo girls japonaises.

Je les vois parfois s'entrainer le soir à la fac, mais pas en "habits de lumière" comme qui dirait que je citerais pas, et pas en musique avec toutes les fanfreluches qui vont avec.
Et puis après notre visite au Nijo-jo avec Camille (vous vous souvenez, assidus lecteurs), on entend du bruit, on s'approche, et là on voit mes petites doshishiennes en train de battre des gambettes avec leur équivalentes d'une autre université!!
C'était impressionnant ... ici, les pompom girls font très souvent leur show pour les cérémonies, et elles accompagnent donc des mecs en costumes traditionnels qui hurlent des "hoooom!" "ho!" etc. en faisant des gestes de karaté, sur une musique de fanfare type 14 juillet.
Toujours souriantes, la """poitrine""" gonflée, elles s'acquittent de leur devoir ... c'est plutôt des majorettes dans l'idée, mais habillées en pompom girls avec les froufour au bout des mains et tout.Ici il y a à droite les pompom de l'autre université, et à gauche les doshisha ... toujours en violet pétant (couleur de l'université).

Et mardi, je vais me prendre mon bentô, quand je vois des points violets qui s'affairent dans l'amphithéâtre ... j'y vais et oh surprise, j'assiste à un vrai spectacle de cirque!!! Toujours mes pompom en violet (je commence à en reconnaître certaines), mais qui cette fois-ci faisaient des acrobaties vraiment impressionnantes. Elles étaient au moins une trentaine, et quand certaines se tapaient des sauts périlleux, les autres lancaient en l'air leurs copines pour faire des constructions à en faire trembler les meilleurs cascadeurs. Bon j'exagère un peu, mais par rapport à n'importe quel numéro de cirque qu'on peut voir en France en tous cas, elles étaient au top niveau. Et avec un rythme ... Malheuresement je n'avais pas mon appareil photo sur moi!!

Et aujourd'hui midi, rebelotte! Elles n'arrêtent pas. C'était pas du cirque, mais une cérémonie. En fait j'ai appris que l'autre université de la dernière fois (la meme aujourd'hui) jouait contre Doshisha au match de baseball de je ne sais pas trop quand. C'est un grand championnat, et ici le baseball est aussi important qu'aux USA. Du coup, cérémonie, et tout le bastringue. Cette fois-ci, j'avais mon appareil photo (pas folle la gueppe), et j'ai quelques images ...



et en revoilà!!







3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait tjs un peu militaire qd meme...elles ont des bons jambonaux mais elles sont hyper synchro ...j'attend une prise de vue de quand elles s'envoient en l'air...(oh joane c pas ce qu'Elia a écrit exactement...)

Anonyme a dit…

Faut preciser que l'autre univeriste c'etait surement kyodai, non? J'ai lu dans le Lonely planet que les Kyotoites (d'ailleurs j'ai aussi decouvert qu'on disant un Osakan pour les habitants d'Osaka) sont tres fiers d'avoir cette prestigieuse universite (2eme apres Todai) chez eux. C un peu leur facon de faire un defile du 14 juillet avec les polytechniciens en fait, ils sont pas si differents...

A plus tous!

Anonyme a dit…

Waouh, c'est vachement impressionnant ! c'est du sportif comparé à nos pompom girls du dimanche !