2007/05/09

Les médoc japonais ...

Je suis malade, alors je vous en fais profiter!
Un petit post sur les médicaments au Japon ...

Après quelques explications par Sakae, j'en déduis que les médicaments sont, encore une fois, un grand mix entre occident et Asie.
Ils ont des antibiotiques (oui Maman, je m'étais trompée...), mais ils ne les utilisent jamais : les médecins ne sont pas vraiment au point dessus, et ils n'en prescrivent pas. En parlant de médecins, apparemment il n'y en a pas (ou très peu) hors de hôpitaux. Les gens de l'office de Mukaijima voulaient m'envoyer l'hopital pour une trachéite...j'irai si ça va vraiment aps mieux.
Les médecins de l'hôpitla donc, prescrivent les médicaments très forts, mais la grande majorité des médicaments s'achète sans ordonnance, directment ... au drugstore. Il n'y a pas de pharmacie au sens propre, tous ls grands drugstores ont obligation (légale) d'avoir un rayon pharmacie assez développé.
Sakae m'a accompagnée à celui de Bellfa, à côté du Gakusei center : c'est un espèce de supermarché où se côtoient tous les produits relatifs au coprs. Santé, beauté, hygiène ... Je trouve donc un thermomètre entre les déodorants et le papier toilettes. Les vitamines se cachent entre la cire dépilatoire et les couches-culottes, tandis que le spray pour la gorge trône au milieu des herbes de la médecine chinoise.
Le pharmacien (reconnaissable à sa blouse blanche alors que le caissières ont une blouse rose bonbon) recommande de la vitamine B et de la C. J'ai déjà de la C française, j'opte donc pour la B, mais je veux aussi un spray ("c'est la base! comment, je t'en ai pas donné avant de partir?" a dit quelqu'un, je suis ces conseils), alos il m'en donne un, parfumé au raisin (soit-disant).
Rentrée à la maison, je teste le thermomètre (bon ça va, je m'en suis sortie sans le mode d'emploi), mais je rigole un bon coup en regardant le mode d'emploi pour le spray de la gorge ...
Le raisin d'ici doit être enrichi en soja, c'est pas possible autrement d'avoir aussi peu l'idée même imperceptible de songer à sentir le goût de raisin. Bref, c'est un médicament dégueu comme les médicaments français au final. On verra l'effet.
Je testerai les vitamines demain matin pour bien (?) commencer la journée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je teste le nouveau blog sur la médecine japonaise...

Elia a dit…

et bah voilà, ça marché!!
Il faut que je valide vos commentaires avant qu'ils ne s'affichent les filles ... c'est moi la chef!
Alors, vous aimez le nouveau design??

Anonyme a dit…

test