2007/05/28

Le Mifune Matsuri

Et voilà, vous les attendiez tant, elles sont arrivées ...

Camille avait pris de maaagnifiques photos du Mifune Matsuri (20 mai), mais j'avais maaalheuresement oublié de les prendre sur ma clé USB et heeeeuresement il a pensé tout seul a me les apporter, vraiment quel homme.
Bref, donc voilà quelques photos... Comme toujours, les festivals ici c'est plutôt tranquille, pas un bruit, des trucs traditionnels qui défilent (sisi, les bateaux ça défile très bien), et des japonais tassés pour regarder ...

Le festival est organisé autour de trois bateaux principaux (un qui ressemble à une maison flottante et deux autres avec des proues de dragon), qui défilent le long de la berge, devant les spectateurs. De nombreux autres bateaux, beaucoup plus petits et moins spectaculaires, tournent autour.
Malheuresement nous sommes un peu loin, et on ne peut pas apprécier autant qu'on le voudrait les danses qui ont lieu sur les bateaux : on voit seulement que les danseurs ont des ailes dans le dos.
A côté des bateaux, toute la partie de la ville est en "effervescence", et on voit en passant un gros char avec un faux boeuf et des vrais gens en habits traditionnels ...

















On se balade aux alentours, et en vrac on rencontre :
- une petie fille qui veut se purifier avec de l'eau dans un temple,
- un tori orange ... j'aime beaucoup les tori,
- des petits buddhas sagement alignés,

- un caillou planté evant un temple, vraiment étonnant, je vous promets je n'ai pas retouché la photo,

etc.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu pourrais développer surton amour des tori...? dom'

Elia a dit…

les Tori sont de grandes arches, toujours peintes en orange très vif, qui marquent l'entrée des jinja (les "temples" shinto, pas les bouddhistes, attention mélangez pas).
Ils peuvent être juste assez haut pour qu'on y passe debout, ou bien gigantesques (genre une bonne dizaine de mètres de hauteur).
Et j'aime beaucoup les prendre en photo, parce qu'ils sont toujours dans des lieux superbes, et avec leur couleur ça donne forcément de belles photos ... donc Camille me charie sur le fait que je prends toujours en photo des Tori, qui il est vrai se ressemblent tous comme deux gouttes d'eau, mais moi j'aime! :)