2007/05/13

le A-bar

A Doshisha, il y a avec moi deux autres français.
Guillemin (le blond aux cheveux longs), de Chimie Lille, qui avait le même prof de japonais que moi, et Antoine (le blond aux cheveux courts), de Centrale Paris, qui a rencontré Camille la première fois qu'ils étaient au Japon à Tokyo il y a deux ans.
On est tous les trois en cours de japonais ... ils sont tous les deux bieeen meilleurs que moi, mais endurent quand même eux aussi les exercices tordus et les interros de vocabulaire "mitraillette".
Bref, je me dois de vous les présenter (brièvement au début), parce qu'on passe quand même pas mal de temps ensemble.
Vendredi soir, Guillemin (qui a bossé 6 moi dans une boîte à Kyoto avant de venir à Doshisha) nous emmène Antoine et moi dans un bar, pour passer la soirée et découvrir un peu la vie nocturne de cette belle ville.
Direction le A-bar (premier bar du Lonely Planet par ailleurs), bar où se côtoient expatriés de toute nature (beaucoup de français, il faut le dire), étudiants japonais en quête d'occidentalité, et touristes débarquants de Tokyo et cherchant eux aussi un peu de "calme" occidental.
C'est un endroit vachement sympa, où on grignote des petits plats japonais (pois verts au soja, batonnets de pâte de poisson, salade épicée au poulet ...), avec des boissons toutes aussi japonaises (Ume shu : alcool léger à la prune, seule boisson que s'autorisent les japonaises sinon elles sont instantanément bourrées, sawa : sorte de limonade alcoolisée, bière japonaise ...), et surtout ... en écoutant de la musique française!!
Un ami de Guillemin habitué des lieux a gravé pour le propriétaire du bar un CD de rock français...et ça fait du bien d'entendre du Téléphone, Louise attaque, et autres!
Voilà donc ma première virée dans un bar de Kyoto ... et Guillemin possède une liasse impressionnante d'adresses d'endroits du genre!

Aucun commentaire: