2007/06/06

Barbecue de l'AFJK ...

L'AFJK, c'est l'Association des Français au Japon section Kansai. Et ils organisent des événements, dont deux fois par an un barbecue sur les hauts de Arashiya, des montagnes au nord d'Osaka. Et donc dimanche dernier, c'était l'un des barbecue ... et on y est allés avec les français de Furuno.
Une super journée, avec notamment une salade agrémentée d'un morceau de camembert, et en dessert une part de Paris-Brest ... un dé-li-ce!! Malgré le temps maussade (il a même plu légèrement au début), le tournoi de pétanque s'est déroulé jusqu'à pas d'heures (Manu a gagné ... en éclatant tous les vieux français héhé). Bah oui, qui dit français, dit pétanque ...
La moyenne d'âge était assez élevée mais pas tant que ça, abaissée surtout par la présence de crevettes pas bien vieilles, souvent des mélanges franco-japonais - évidemment, superbes, "les mélanges ça fait les plus beaux enfants" comme dirait Mami.
Donc voilà quelques photos ...

Arrivée vers midi ... le ton est donné!
On a découvert que les japonais ne descendaient sûrement pas des hommes de Cro-Magnon : pour allumer le feu, c'est au chalumeau et en pulvérisant une espèce de crème mousseuse sur les braises ... c'est très écologique tout ça...??
Ce n'étaient pas des français qui faisaient cuire la viande, mai bien des cuistots d'un traîteur appelé pour l'occasion ... avec toque blanche s'il vous plaît!
Notre petit groupe de français, avec de gauche à droite Dorian (Centrale Lille, ingénieur chez Furuno, dont on fêtait l'arrivée au karaoke1), Manu et Hiromi (que vous connaissez grâce au karaoke2), Yuki (sa maman est membre de l'AFJK et son papa est japonais, elle est très gentille,et elle chantait avec moi au karaoke1), et Nico (que vous connaissez des samoussas)
Dorian en french lover (les français ont la côte au Japon)
La structure sous laquelle nous mangions ... je me suis dit qu'elle plairait à Papa
Le cadre dans lequel nous avons passé la journée : un grand parc dans les montagnes, avec un lac à côté, en pleine forêt. Superbe.
Le patriarche ... un des membres actif de l'AFJk, qui est arrivé en finale du tournoi de pétanque ... malheuresement pour lui, notre Manu était là, aidé d'Hiromi et de Jessie, un magicien d'un cinquantaine d'année qui vit entre le Japon et la Thaïlande en free-lance : à eux trois, ils ont magnifiquement gagné le tournoi, éblouissant tous les autres pros de la pétanque réunis ici.
Et mon Camille, qui s'entraîne à la pétanque ... observez la position, fondamentale (et le verre de vin qui ne tombe pas). Il a essayé de m'apprendre, mais bon, on a pas passé le premier tour du tournoi ... désolée mon chéri!
Et voilà les français qui draguent les japonaises ... qui ne demandent que ça.
Le duo gagnant, Hiromi et Manu
Et puis pour finir, une belle nature morte aux boules de pétanque ...

Aucun commentaire: