2007/06/24

Dimanche, Hiroshima (2)

Au milieu de tout ça, les Hiroshimiens (?) vivent quand même bien, et on apprécie beaucoup cette ville à la fois décontractée et dynamique, avec des restos pas trop chers et bons, un centre bourré de jeunes, un tramway à 150 yen (moins d'un euro) pour n'importe quel trajet et qui vient à une fréquence d'entre 3 et 7 minutes même à 22h, et où on trouve du premier coup des baskets en taille 39 ... ce qui est impossible autant à Osaka qu'à Kyoto.
Deux petites vidéos d'un jeune coupe avec leur fillette qui apprend à marcher dans le Parc de la Paix, avec des super chaussures sonores qui font "bip bip" quand elle pose le pied par terre!






Les arbres sont aussi assez drôles, on dirait qu'ils vont couler par terre. Ils bordent le parc.
Le midi, resto japano-italiano-espagnalo-belgio-français, où on mange du poisson et de la viande à la sauce soja, avec un décor de bières belges, du Pont l'Eveque sur le mur, un jambon espagnol sur le comptoir, des tacos au ménu, et du tiramisu au dessert (on n'a pas gouté malheuresement)... c'est bien, Hiroshima.
En partant du parc (vers 18h), on trouve un petit parc-temple très mignon, construit d'après les dessins d'un peintre chinois de la ville chinoise à laquelle Hiroshima est jumelée. Encore une occasion d'apprécier la juxtaposition du traditionnel et de l'hper moderne, dans une ville dont pas un bout de caillou n'a plus de 50 ans.

(photos et suite au prochain numéro ... attendez, j'ai vachement avancé là!)

Puis on se dirige vers le chateau d'Hiroshima, en béton armé et reconstruit au cours du 20° siècle comme la quasi totalité des chateaux japonais, mais ça fait toujours plaisir d'en voir. L'occasion pour Camille de se reposer un peu (il porte le gros sac), en attendant la pluie ... qui est venue, mais vraiment trois gouttes. On aura vraiment eu beau temps.





Quelques photos respectives ... puis direction la gare routière, le bus du retour, et l'arrivée à 5h et quelques à Osaka, Camille va à Furuno, moi je retourne sur Kyoto, puis Mukaijima, et Doshisha ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

De la Chimay à Hiroshima !!!! Je valide, vous pouvez y retourner quand vous voulez ;-)

Anonyme a dit…

c'est quoi les arbres qui coulent (ou presque...) ?
Dominique