2007/06/10

Kushikatsu, yakiniku, salsa, et balançoire

CA Y EST, LES DEUX VIDEOS DU KARAOKE SONT ARRIVEES!!!

Encore un week bien rempli...

Vendredi soir, on s'est fait un resto de Kushikatsu : c'est Ai qui a proposé ça, et elle avec quelques autres du labo, et Camille de l'autre côté, m'ont rejoint sur Kyoto. Le principe, c'est qu'on reste 2h, et on a tout à volonté, manger et boisson (alcoolisées s'il vous plaît), pour 3000yen (un peu moins de 20 €). La nourriture, c'était des salades de fruits / legumes, du riz, et ... des Kushikatsu : des brochettes de plein de trucs crus différents, allant du rhizome de lotus à la tranche de boeuf, en passant par les arêtes de poisson et les crevettes, les patates douces et des trucs que j'ai pas pu identifier, qu'on trempe dans une sauce qui colle, puis dans une espèce de panue, et qu'on fait frire sur la table. C'est très sympathique de se faire les trucs soi-même bien sûr, surtout les explications de la cuisson idéale par Ai : ça doit être "couleur renard"..bonne rigolade. Désolée, pas de photo, je voulais en prendre mais tout le monde m'attendait pour manger alors tant pis...vous pouvez regarder sur ce site japonais des images alléchantes (mais pas autant que notre resto!).

Samedi, on devait aller à Kobe, mais vu les torrents de pluie qui sont tombés, on a bien fait de pas y aller. La saison des pluies commence, et ça se sent ... Finalement, on a fait un yakiniku chez Manu, avec partie de pétanque après (c'est très tendance ici, vous avez remarqué). Encore une nouveauté culinaire (le yakiniku, pas la pétanque) me direz-vous! Et oui, alors le yakiniku, c'est des morceaux de viande (niku) qu'on fait griller (yaki, comme les yaki-tori pour les connaisseurs, mais tori = oiseau = poulet). Pareil, il y a une sorte de grande poele comme pour une fondue chinoise (j'ai jamais gouté mais il parait que c'est pareil), et on met des morceaux de viande - ou d'autre chose : on a mis des crevetes, des coquilles saint-jacques, des haricots vert, du colza, des champignon, de la citrouille ... Délicieux!! La non plus pas de photos perso, alors une tirée d'internet pour que vous imaginiez.

Le soir, salsa ...
Alors en fait, les japonais sont assez fans de salsa; donc on est allés nous aussi faire de la salsa.C'est Yuki qui a organisé le truc, une soirée salsa à Kobe. 30 min de cours de salsa avec es profs, puis "soirée dansante" salsa.On a bien rigolé, quand même, et c'était pas si évident que ça de danser la salsa (surtout avec des partenaires japonais complètement stressés ou à moitié bourrés...).
Le rythme c'est 1-2-3 5-6-7 (on fait rien sur les temps 4 et 8), ça ca va, mais quand on s'ymet à deux, à tourner et tout, c'est plus tendu. Enfin Camille et moi avons quand même réussi à choper le truc, et à la fin (avant que je ne m'endorme) ça tournait très bien.
Une petite photo de Camille et Yuki en pleine discussion salsaesque, et puis une petite vidéo de l'ambiance.


Dimanche, le lendemain donc, on était un peu patraque, manque de sommeil et double repas un peu trop gras, nos foies n'ont pas trop apprécié ... du coup activité relativement faible, avec tout de même un petit déjeuner sur des balançoires à Nishinomya, à côté de chez Camille. Des petites images ... au soleil, mais ce n'était qu'une pause, la pluie a redémarré torrentiellement peu après.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah mon ptit Camille, je te sens plus a l'aise avec un micro a la main que sur une balancoire ou sur une piste de salsa... J'espere que tu continues aussi a pratiquer de l'instrument a 6 cordes. Super sympa en tout cas votre blog. Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir toutes ces photos et videos de vous. Continuez comme ca, profitez-en a fond et faites-nous partager votre experience.

Elia a dit…

Youhou Nico!
Super tes commentaires! Camille a piqué la gratte d'un de ses voisins de palier, et il s'entraîne assiduement ... en chantant pour assurer au araoké!
Merci pour tes encouragements, j'espère que toi ça se passe bien, et que t'as plus de problèmes de cafards dans ta chambre.
On te tiens au courant si on essaie d'autres recettes réunionnaises...

Anonyme a dit…

Sympathique, ce blog, avec toutes ces photos ! Ca donne envie d'aller au Japon...Avec tous ces centraliens qui ouvrent un blog, même quand il pleut, on peut quand même s'évader ! Je devrais ouvrir le mien pour faire découvrir Turin et ses alentours...Bon séjour !

Elia a dit…

hello Fred!
Je savais pas que tu étais à Turin ... faut que tu fasses un blog!!
Je suis vraiment impressionnée parle nombre de centraliens nantais qui se baladent dans le monde entier pour leur stage. C'est ouf!
Bises, et tiens-moi au courant pour ton futur blog!