2007/06/20

Miyajima et Hiroshima

en construction ... c'est long de raconter ce week-end!!

Allez, je me lance, c'est parti!!
Le week-end dernier, nous sommes allés à Hiroshima et Miyajima, petite île pas loin d'Hiroshima. Le programme : départ en bus de nuit d'Osaka le vendredi soir, arrivée à 5h15 à Hiroshima, tramway jusqu'à l'embarcadère de Miyajima (1h; ci-contre une collégienne japonaise en uniforme, oui c'est comme dans les dessins animés), ferry jusqu'à l'île (10 min et pas 40 min; le panneau de l'embarcadère ci-contre), visite de Miyajima la journée, retour le soir et dodo à Hiroshima.
Le lendemain, visite d'Hiroshima (essentiellement les éléments historiques), et retour le dimanche soir en bus de nuit pour arriver à 5h15 à Osaka le lundi matin ... avant d'enchainer une longue journée de boulot!
Peut-etre allez-vous trouver qu'il y a beaucoup de photos, mais j'en ai pris 500 à Miyajima, réduite à 238 photos après grosse lessive, et là, pour arriver à trier et vous mettre que la crème ... c'est dur! Alors voilà, peut-être parfois assez peu de commentaires, mais des photos.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahah! je t'ai retrouvée! Coucou Binômette!!!!!!!!!! Trop trop bien tous tes blogs! Un de ces 4 tu m'apprendras à me servir d'un blog... je suis aussi doué qu'avec ma TI89 je crois (t'imagines?!). Bon, j'ai du lire une toute petite partie de ta prose, mais apparement tu vas bien, tu te plais, et ça fait plaisir!
Pour ma part, arrache totale, en tout et pour tout (heureusement que j'ai pas en + 1 blog à gérer!), mais un truc important à te dire: je prend mon ultime engagement scout ce WE! on appelle ça le Départ Routier, c'est en qq sorte un engagement pour la vie, et ça va vraiemtn au-delà des WE en short et des exigences de l'Eglise en matière de contraception... bref ça a lieu samedi soir, je serais entouré de pas mal d'amis scouts, et je t'invite à avoir 1 chtite pensée pour moi à 23h heure française (pour toi ça devrait faire tôt le diamnche matin :-). Et voilà! je t'embrasse fort, la bise à ton entourage, FM. PS: très très stylée la déco de ton blog!

Elia a dit…

Coucou binôme!
J'ai pensé à toi ce matin ... si c'est ça que tu veux, vazy! Tiens moi au courant quand même (si c'est autorisé d'utiliser internet bien sûr), et est-ce que les routiers doivent faire des voyages? parce que tu pourrais venir me voir! Y a plein de japonais à convertir ici!
Gros bisous et tiens-moi toujours au courant.