2007/06/23

Samedi, Miyajima (1)

Samedi, Miyajima

Miyajima est une île sacrée depuis des centaines d'années (j'allais dire des millénaires). Du coup, les japonais ne voulaient (ou ne pouvaient pas à cause des dieux) construire de temple sur l'île : ils ont construit tout sur l'eau! La conquête qui devait mener aux polder commençait.
Les grandes attractions de l'île sont donc un temple sur l'eau, le temple rouge, et un tori dans l'eau (rouge lui aussi bien sûr). L'île est une montagne, et son sommet le Mont Misen est également une destination prisée : à plus de 500m de haut, on a un panorama à 360° de toute la baie d'Hiroshima. Il faut ajouter l'élement le plus sympathique de l'île : les daims!! Ils sont en liberté dans toute l'île et totalement apprivoisés, donc ils viennent nous accueillir à l'arrivée du ferry, fourrer leur museau dans ma poche sous le polo pour voir si je n'ai rien à manger, et arracher avec violence notre petit déjeuner des mains de Camille...gé-nial.
Voilà ... allez, je rentre dans les détails.

Nous embarquons donc dans un ferry qui nous amène à Miyajima. Petite photo des amoureux ... La mer est splendide le matin si tôt, et quand on approche de Miyajima, c'est comme si on allait à la conquête d'une île inhabitée où habiteraient des espèces inconnues ... très excitant.

Le ferry nous débarque tranquillou, et on découvre un troupeau d'écoliers japonais qui retournent sur le "continent" : promis, de bon matin, ça fait bizarre.


Dès la sortie de l'embarcadère, on tombe nez à nez avec les bestioles à poils bruns que j'évoquais précédemment : les daims! Je n'en avais jamais vu en liberté, jamais touché, jamais photographié sans mettre le zoom ... c'est génial, ils sont trop "kawai" (=mignon tout plein en japonais), on peut les caresser comme on veut, ils viennent nous voir (quand on a des sacs, ils savent que sac = nourriture), top top moumoute. Les voilà en train de se prélasser au soleil levant du matin, avec Camille qui les approche, et qui finit par les caresser langoureusement; j'en serai presque jalouse!!
(allez, je vais me coucher, y a boulot demain!)




Allez, quelques petites videos pour vous faire patienter ... promis, la suite arrive bientôt!







(je retourne me coucher, décidément j'arrête pas ...)

Aucun commentaire: