2007/06/04

Samoussa

Quand je ne vous parle pas de cuisine japonaise, c'est la cuisine créole qui prend le relais ... vous n'en sortirez pas, ce blog est orienté bouffe (même les crapauds, ils sont dans des champs de riz). Pour la fête des mères, Camille a voulu faire au Japon des samoussa, et montrer à sa mamounette qu'il a bien appri ses leçons de samoussa. Nous voilà donc en train de demander au supermarché s'ils ont de la pâte à samoussa (vous imaginez la scène...); finalement on a fini avec de la pâte à raviolis chinois, c'était très bien.
On a fait 4 plats différents : deux au boeuf, deux au poulet, et pour chaque type de viande, soit curry - pas de piment, soit cumin - coriandre - basilic - mangue fraiche - piment. C'était lesquels les meilleurs ... ? les pimentés bien sûr!!




Apres une cuisson épique (Nicolas, un autre français de Furuno s'en est chargé), nous voilà donc en train de déguster les samoussa ... miam!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Si on m'avait dit qu'un jour mon fils exporterait la gastronomie réunionnaise au Japon !Je suis très fière. J'en fais la semaine prochaine des samoussas. Je penserai à vous

Elia a dit…

on pensera au fumet délicat ...

Anonyme a dit…

Ote dalon! Ma le fier ou exporte la kiltir reunionnaise dans ot pei loin la ba. Mi devre fair pareil a Singapour. Ote la reunion!

Anonyme a dit…

ventre sur patte parle: ça a l'air vachement bon ! - s'incrustera un jour chez Thérèse ou kidnappera son fils-