Nishinomya Marina - petit retour en arrière
Rappel : comme je veux vous montrer plein de photos, je les mets en toutes petites, mais vous zavezka cliquer dessus pour les voir grandes, immenses, magnifiques, etc.
Le Mifune Matsuri, c'était le 20 mai, et vous vous souvenez que c'était la veille du fameux karaoké. Mais le karaoké, c'était le soir; l'après-midi, nous avons visité ... la Nishinomya Marina! Et c'était vraiment super ... Ca m'a fait un bien fou de voir la mer, les bateaux, et l'odeur de port : n'importe où dans le monde, une marine sent pareil, vous savez l'odeur à la fois de mer, de gel coat, d'anti fooling, de graisse à moteur ... Il faisait beau, on était en vélo, bref le pied.On a vu des voiliers superbes, notamment deux grosse bêtes qui ressemblaient beaucoup à des class america. L'un d'eux, Cerezo, nous a particulièrement plu ... après de rapides recherches sur internet, Cerezo s'avère être à la fois l'équipe de foot d'Osaka et un petit J24 arrivé 4° au classement de la coupe du monde de J24, mais pas trâce de notre Cerezo de Nishinomya.
On a vu des scènes assez drôles à la marina, ou des prises de vues qui font sourire... comme ces gros bateaux à moteurs soudainement affublés de mâts,ou ce monsieur qui promène son bateau en laisse; c'était très drôle de le voir tirer son voilier, sans effort, pour le promener à travers la marina!
On a également assisté au retour au port des dériveurs, ah la la on dirait la Bretagne!! Je me voyais déjà en train de mettre le 4.20 sur la remorque ... ou d'enfiler une combi et de repartir avec!Au final, c'était comme Dahouët, mais avec des bridés partout ... n'empêche que les bateaux sont les mêmes, les pontons aussi, et la mer aussi...
2 commentaires:
ben alors on y va quand même au Japon si c'est comme à Dahouet...?
y a pas d'aussi beaux bateaux à Dahouët. Par contre, si on pousse jusqu'à Saint-Malo ...
Enregistrer un commentaire